Oxera logo

Nouvelle Associée chez Oxera – secteur concurrence

Hélène Bourguignon, Docteur en Economie, est la nouvelle responsable de la filiale française de l’un des plus importants cabinets européens de conseil en pratique de la concurrence.

Nous sommes ravis de vous présenter cette semaine notre nouvelle partenaire, Hélène Bourguignon, Docteur en Economie, désormais à la tête du bureau de Paris et son équipe en pleine expansion.

Hélène a plus de 15 ans d’expérience en économie de la concurrence. Elle a travaillé précédemment chez MAPP-KPMG où elle était en charge des  dossiers de concurrence et de fusion dans divers secteurs tels que les biens de consommation, les transports, les soins de santé et les plateformes en ligne.  Hélène a travaillé également au Conseil de la concurrence et à l’Autorité de la concurrence où elle gérait les questions liées aux cartels et fusions.

Hélène est diplômée de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du CREST-LEI. Elle vient d’être sélectionnée par le W@ ’40 parmi les 40s’ Notable Women Competition Professionals en Europe, en Amérique et en Afrique, dans la catégorie “Économie et Secteur universitaire”.

Hélène se joindra à Ryan Williams, Directeur chez Oxera et Professeur expert en finance d’entreprise, évaluation, institutions financières, gestion des risques, droit et finance. Il est également professeur affilié à l’Université Paris-Dauphine – PSL. Ensemble, et avec l’aide de notre excellente équipe d’économistes et experts financiers de Paris, ils fourniront un éventail complet d’expertises disponibles chez Oxera, taillées sur mesure pour répondre aux exigences particulières du marché français.

Notre bureau parisien réaménagé depuis peu est l’un des huit bureaux d’Oxera formant un réseau d’échanges de compétences et connaissances à travers toute l’Europe. De plus, les liens particuliers avec Bruxelles permettent à notre équipe de Paris d’être pionnière dans l’application de l’économie au niveau  commercial ainsi que dans un autre domaine plus traditionnel tel que le droit de la concurrence.

Avec l’arrivée d’Hélène, et la nomination au poste d’Associé d’un autre membre de l’équipe d’économistes experts en concurrence, Stéphane Dewulf, basé à Bruxelles, Oxera affiche clairement son ambition de renforcer la pratique européenne en matière de concurrence. Luis Correia da Silva, Docteur en Economie et Associé chez Oxera souligne que “L’économie et la finance jouent un rôle toujours plus important dans la prise de décisions au niveau mondial, et la France ne fait pas exception. L’apparition de questions complexes liées à la concurrence, notamment en matière d’aide d’État, de fusions et acquisitions, exige plus que jamais une réelle expertise et une  connaissance approfondie de l’économie.

Au sujet de sa récente nomination, Hélène nous a confié : “Je suis ravie de rejoindre Oxera, dont les valeurs d’intégrité, de perspicacité et de passion pour le travail me sont chères, et de travailler avec des collègues aussi dynamiques et talentueux pour développer l’offre d’Oxera à Paris”.